Le Bureau (de g. à d.) :Pierre PLUVINAGE (responsable Commission Equipements), Dominique DURAND (Président du conseil syndical) , Jean -Philippe CESTIA (vice-président, Commission Finances), Jean  SALLES (vice-président, Commission Environnement).

Le Bureau

Il est composé du Président, d’un vice-président et des responsables de commissions.
Il se réunit tous les mois.
Il est le lien permanent entre le syndic et les conseillers syndicaux.

A ce titre, il propose ses actions au conseil syndical.

Le conseil syndical

Une équipe de bénévoles s’investit et œuvre pour la valorisation de la résidence : le conseil syndical.

Celui-ci est composé de conseillers élus pour trois ans lors d’une l’Assemblée Générale annuelle. Au cours de sa première  réunion, il élit son président, le ou les vice-présidents et les responsables des commissions

Chaque conseiller choisit de participer à une des commissions qui se partagent le travail d’assistance au Syndic dans la gestion de la résidence, avec le souci permanent de son bon entretien et de la maîtrise des charges : Finances; Communication; Environnement , Sécurité, Fonctionnement des bâtiments, Fonctionnement des équipements.

Le conseiller syndical est choisi par son bâtiment (y compris le centre commercial) qu’il représente au sein du conseil syndical.
Son rôle est d’être à l’écoute des besoins et remarques des résidents de son bâtiment, d’être l’intermédiaire en mesure de faire remonter rapidement
l’information auprès du conseil, des commissions concernées, et du syndic.

Les conseillers se réunissent une fois par mois pour :
– Être informés par le syndic de la marche de la résidence
– Assister le syndic et lui faire des propositions.
– Veiller à ce qu’il mette en place toutes les actions nécessaires au maintien à niveau de la résidence et à la résolution des problèmes qui se présentent.

Les communiqués du bureau

Se reporter aux « dernières infos »  ci-contre