Environnement

Membres: Colette Ameye. Valerie Blanchard. Alain Cinquanta. Danièle Daniel. Zdravka Do Quang.  Jean-Pierre Gouget.  Fabienne Houll. Mireille Mirguet.  Corinne Roger.  Jean Salles (responsable commission). Hassana TALEB. Marc Villemer.               QuiestQui?..

RÔLE DE LA COMMISSION

Gestion des espaces verts.

Cette commission s’occupe du suivi de l’entretien des Espaces Verts par la société en charge de cette activité. Agencement des massifs, choix des fleurissement saisonniers, taille des haies et pelouses ; plans de remplacement des végétaux (arbres, haies, ….). Plus généralement elle s’assure du respect des contrats relatifs aux espaces verts : (Jardinage. Entretien. Arrosage. Disconnecteurs. Tavaux divers)

Elle supervise les opérations d’élagage effectuées par un tiers sous contrat (Planification )

Piscine :

La commission assure l’organisation de la « saison Piscine »: Choix du prestataire assurant la surveillance des bassins et du l’accès  au site ; contrats avec les divers autres prestataires ; dates d’ouverture et horaires, règlement intérieur à la piscine, propreté et équipement des locaux ; Clubhouse…

Propreté et sécurité des locaux

A ce titre la commission contrôle le bon entretien des bâtiments en relation avec la société titulaire du marché de nettoyage de la résidence. Elle procède à la définition du cahier des charges de ce marché, du planning des taches, et procède mensuellement avec la direction de la Sté prestataire a des visites inopinées de bâtiments pour contrôler la qualité du service.

En matière de sécurité la commission supervise tous les aspects touchant à la sécurité des biens et des personnes.  Sécurité active, concernant les vols, actes de violence, détériorations diverses en relation avec la gendarmerie. Atteintes aux règles élémentaires de vie en copropriété. Sécurité passive concernant les protections incendies, la gestion des accès aux bâtiments et aux parkings. Surveillance de nuit par une société de gardiennage avec maître-chien.

FONCTIONNEMENT DE LA COMMISSION

Les membres de la commission se répartissent le suivi des différents secteurs d’activité en fonction de leurs centres d’intérêts respectifs.